iGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Topic ciné

Aller en bas 
+7
Harue
Ito
Shin
Katoun
May
Kane
Itah
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Topic ciné   Topic ciné EmptyDim 2 Déc - 23:45

Dites nous un peu quels sont les films que vous avez vu dernièrement ! Donnez vos avis, comme ça on pourrait tous être tenté de se faire des films en venant lire les réponses des gens ici. N'hésitez pas ! (l) Et n'hésitez pas non plus à parler des films ou des acteurs que vous adorez. ^^


Alors perso dernièrement j'ai revu le film célèbre et un peu vieux maintenant, Les trois Frères. Il m'a bien fait marrer une nouvelle fois, j'aime beaucoup le jeu de Didier Bourdon dedans, je vous le conseille, c'est un bon vieux classique bien sympathique !

J'ai aussi regardé Bob l'éponge le Film ; HILARANT XDDD les couleurs sont superbes et les dessins aussi, un régal. Y'a aussi les interventions de la réalité dans le film qui sont excellentes. Une bonne partie de poilade et le film est très agréable pour les yeux, avis aux fans et amateurs de l'éponge, et même aux autres.


Je me suis également refait toute la saga Star Wars ; y'a pas à dire, l'épisode V reste le meilleur, et le III est nickel aussi, mais je l'ai pas regardé jusqu'au bout la dernière fois. Le mieux c'est de se faire la saga d'une traite. Aussi, pour ceux qui aiment David Fincher (Fight Club), regardez Seven, mais accrochez-vous ; le film est très sombre, étouffant et assez trash, faut pas avoir peur des images flippantes c'est clair. N'empêche que le film vaut le détour pour le scénario et l'excellent duo Brad Pitt (un de ses premiers rôles) / Morgan Freeman, hésitez pas.

Sinon, aussi récemment je me suis maté The Mask. Ca m'a rappellé plein de souvenirs, et ça fait bizarre de voir Cameron Diaz et Jim Carrey tous jeunes (c'est pour tous les deux leur premier rôle). Rien à dire, j'adore le côté looney tunes donné au film, l'humour n'en est que plus tip top, je me souvenais vaguement de la scène "Chic chic kiboum" quand le masque danse devant plein de flics qui veulent le coincer, mais la revoir c'est encore plus mortel mdr.

Et encore récemment j'ai vu :
Le Village, de M. Shyamalan. Film Fantastique.

Petit résumé par mes soins ;

Ivi, Noah, Lucius et leurs familles vivent dans un petit village paisible encerclé par une forêt immense. Ils coulent des jours heureux entre eux. Mais les bois cachent quelque chose. Les Anciens du village mettent toujours en garde contre Ceux dont on ne doit pas parler. Il y a une frontière entre le village et la forêt, à la lisière de celle-ci, en jaune car cette couleur les repousse. Mais le rouge les attire... Et quelque chose qui est en rouge se ballade dans le village, la nuit... C'est la règle ; pas de rouge, mais la règle étant transgrécée, Ceux dont on ne doit pas parler ne respectent plus la frontière. Depuis plusieurs nuits, les habitants trouvent leurs animaux morts, déchiquetés, et dépourvus de leur peau...




UN FILM GENIAL !
Un film fantastique c'est quelque chose qui fait peur mais sans être gore et c'est très bien comme ça, parce que les films d'horreur me font rire et celui-là m'a bien foutu la trouille. Shyamalan est un excellent cinéaste, même si Le Village a été l'un de ses films à succès mineur (ce que je trouve pas très juste parce qu'il est franchement bon, c'est juste qu'il est venu après Signes du même réalisateur et qui lui a fait un très très gros boum). Je trouve sa façon de filmer nickel, l'angoisse est bien restranscrite et les plans sont très intéressants. Le film est beau à voir, surtout au niveau des couleurs mais je n'en dirai pas plus ! Et les acteurs sont géniauuuux ! La femme qui joue Ivy m'a éblouie, mais y'a aussi Adrian Brody (qui joue aussi dans King Kong) et Joaquin Phoenix qui a joué dans un autre film de Shyamalan (Signes en loccurence). Bref un excellent casting, un excellent film, un excellent réalisaeur ; regardez le film, c'est un culte !


Hier j'ai regardé Signes de Shyamalan, et ce soir j'suis allée voir Il était une fois au ciné. J'en parlerai dans un prochain post, là je vous laisse la parole. XD


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 1:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Invité




Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptySam 8 Déc - 13:38

J'ai regardé hier le film Matérial Girls ^^ personnellement je l'ai trouvé sympa comme film, sans plus. En fait j'ai surtout aimé les vêtements des 2 soeurs !

Synopsys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Afternoon
Kane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptySam 8 Déc - 13:58

Moi cette été je suis tombée raide amoureuse de Tarentino, ou plutôt de Death Proof.
On connais tous de noms ou de "vu" Tarentino, l'art de manier l'humour noir, il l'a acquis dès ses premiers films je crois bien.
Pour moi c'était le premier film que je voyait de lui, je n'avais pas vut Kill Bill nan.
Il a ressortie l'ambiance série Z (nan?) dans son film, et en nous fait retourner a l'époque d'avant, à celle des films qui grésille et ont des images qui sautes ^_^.
C'était marrant, par contre le truc avant le film avec la moto là j'ai pas aimé m'enfin ban \o/, bref.
Donc prenez un malade mental qui pour, hem, se faire du bien tue des jeunes filles avec sa caisse. Prenez ensuite de jolies jeunes filles dont Mary Elizabeth Winstead et Rose Mcgowan, et vous avez le résultat.
Un film superbe, par contre j'ai été choquée par la scène ou la voiture éxplose l'autre, je suis très froussarde XD".
Donc voilou. Je ne fais pas de résumer j'ai peur d'en dire trop =S.
Donc voilou.
Revenir en haut Aller en bas
May
Modo
May


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptySam 8 Déc - 14:42

Je suis allée voir Il était une fois hier *o*

Génial, merveilleux, enchanteur, ca m'a collé un grand sourire sur la figure, des étoiles plein les yeux, et à mon copain aussi *w*

Bon c'est un peu niaiseux, malgré le coté parodique, mais j'ai pas pu m'empecher d'accrocher complètement. Faut dire que je suis une grande gamine, donc y'avais pas de problemes pour moi, mais mon copain a adoré, ce qui est plus remarquable XD
Et les chansooooooons >w<
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptySam 8 Déc - 19:34

Je suis allée voir Il était une fois au ciné moi aussi, à 2 reprises d'ailleurs. = )

Evidemment il m'a plu, sinon j'y serais pas retournée.
Par contre May je ne suis pas trop d'accord, c'est pas spécialement niaiseux. Seuls les personnages du conte de fée sont comme ça mais pas les autres, et justement comme leur niaiserie totale est tournée en ridicule et dérision, ben je trouve plutôt le film sarcastique, assez ironique en fait.
Dans les 2 salles où je suis allée aussi, les enfants ne rigolaient que très rarement. Je pense que l'humour niaiserie VS réalité entraîne des subtilités qu'on ne comprend pas forcément quand on a 6 ou 7 ans vu qu'on a pas la même vision de la réalité qu'un adulte. Pour le coup, ce sont surtout les adultes qui ont ri là où j'étais, et les enfants se désintéressaient complètement du film. ~

Moi tout m'a bien plu ^^ j'ai même dl la bo, je la trouve marrante.
Un film sympa comme tout à voir. = ) Pas que pour les petits, je dirai surtout pour les plus grands en fait.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
May
Modo
May


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptySam 8 Déc - 19:42

Mais pour moi niaiseux c'est pas péjoratif hein *_*
Ah tu as dl la BO ? Ca m'interesse ca ... XD

Sinon je vais voir A la Croisée des Mondes dimanche, j'angoisse, j'ai adoré les livres, et tout le monde me dit que le film les dénature complètement (notamment en supprimant tout ce qui était polémique religieuse ... c'est à dire en fait l'essence du propos de l'auteur :s). Mais je peux pas ne pas aller le voir, en plus j'adore les acteurs. Mais bon ca me stresse du coup, je veux pas ne pas aimer XD
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptySam 8 Déc - 19:45

Généralement les adaptations ciné des bouquins j'aime pas, seul SDA fait exception à la règle (en même temps c'est du Peter Jackson quoi). Je n'ai pas lu les livres A la croisée des mondes, mais je vais aller voir le film avec des amies, seulement forcément j'ai pas d'appréhension ^^ mais on m'a dit qu'il était assez bof, m'enfin bon. = /
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Invité




Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyDim 9 Déc - 0:37

j'ai peur aussi de pas aimer T_T mais comme May je ne peux pas passer à côté de l'adaptation (et je me connais je vais toruver de spoints positifs du style "les transformations des daemons sont terrible!" XD)
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyDim 9 Déc - 19:54

J'ai vu un autre classique ; Les dents de la Mer.
C'est fou le talent de Spielberg déjà à cette époque ! Le film est bien foutu, surtout les effets spéciaux pour l'époque, et le scénar est très bien, le film fout bien la trouille et tout est vraiment bien fichu.

Je conseille. *w*;;
Revenir en haut Aller en bas
Katoun
BouleyCorp Inc
Katoun


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Localisation : Au delà des limites.
Logiciel(s) : 'Toshop CS2
Gallery : F.R.E.E.D.O.M
Date d'inscription : 08/12/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyLun 10 Déc - 13:55

Anh, les Dents de la Mer ;__;. Ma mère l'a vu à sa sortie, et encore aujourd'hui elle est traumatisée (jvous raconte pas comment c'était pratique, vu qu'on habitait à deux pas de l'océan v__v).
J'ai toujours adoré ce film pour son originalité; cette façon que le requin a d'apparaître avec la musique derrière...
/fuit ToT

Un peu dans le même genre, il y a Orca. OMG, je crois qu'aucun film ne m'a fait autant pleurer et crier à la fois.

Sinon, hier j'ai vu un film terrible : Attraction fatale.

Petit synopsys :
Spoiler:
Dit comme ça, l'histoire a l'air mièvre au possible, mais je peux vous assure qu'elle ne l'est pas. La fin est terrible *O*, mais je n'en dis pas plus =).

Ah oui, une petite particularité de ce film: Carmen est sans cesse filmée par Kit, et/ou par quelqu'un d'autre qui la suit sans cesse... On voit donc souvent le film à travers les images vidéo.

Bref, à voir ! *w*;;
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowishes.livejournal.com
Shin
Lullaby
Shin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Lille
Logiciel(s) : Photoshop CS
Date d'inscription : 02/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyMer 26 Déc - 23:42

Zodiac

Topic ciné 18761683

Ca faisait un bail que je voulais le voir ._.
Et pour cause, David Fincher aux commandes (donc un de mes cinéastes préférés), et un casting sympatoche avec tout d'abord (et surtout) Jake Gyllenhaal, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans "Donnie Darko" et "Le Jour d'Après". Sinon on retrouve Mark Ruffalo (déjà vu dans "Eternal Sunshine") et Anthony Edwards, dont la tête me rappellait quelque chose... Mais oui ! C'est le docteur Greene dans Urgences ! Oo

Enfin bon -_- L'histoire se base sur des faits réels. Elle commence par un meurtre (c'est joyeux !), un homme tire des coups de feu sur un jeune couple dans une voiture. Il y a ensuite une suite de meurtres plus ou moins du même type ; Le tueur en série envoie des cryptogrammes au journal "Chronicles" et leur fait du chantage pour qu'ils les publient. Il se fait appeller le Zodiac. Dans tout ça, Mark Ruffalo et docteur Greene sont les inspecteurs chargés de l'enquête, et Jake Gyllenhal joue un illustrateur qui s'intéresse de très près à ces histoires de meurtres et de décodages de crytogrammes.

Le film est sobre, froid et sombre (comme d'habitude avec David Fincher).
"Seven" faisait plus dans le fictif, dans le spectaculaire, dans l'action. Zodiac est au contraire vraiment ancré dans la réalité. Il est moins glauque et gore mais n'en demeure pas moins malsain.
Presque pas de musique, le film est très impersonnel. Au début, d'ailleurs, il ne fait vraiment que relater les faits ; on se penche peu sur les personnages, tout est centré sur les meurtres et l'avancé de l'enquête.
D'ailleurs, jusqu'à ce que le principal suspect entre en scène, aucun sentiment (ou peu) ne prend part à l'histoire. Mais plus on avance, plus le film gagne en intensité, en personnalité.
Et puis bon, un peu de suspense quand même à partir du moment où Jake Gyllenhal est plus ou moins menacé par Zodiac (quand il va dans la cave d'un gars la nuit... j'avais envie de lui gueuler "mais casse-toi inconscient !!" ><)
Au final, un film intéressant et intriguant, complet et précis, prenant, haletant, irréprochable dans son écriture, avec une ambiance parfaitement adaptée aux faits. Un thriller remarquable où l'on sent une grande maîtrise/connaissance de la part du réalisateur.
J'ai beaucoup aimé, et le film confirme une nouvelle fois à mes yeux le talent de David Fincher.


Boulevard de la mort

Topic ciné 18766088

Le dernier film de Tarantino, autre cinéaste que j'apprécie beaucoup.
Et comme d'habitude avec ses films ;
j'ai tout compris mais j'ai rien compris
je ne sais pas si j'ai aimé ou si j'ai détesté XD
Le premier visionnage me fait toujours ça. Boulevard de la mort démarre comme un pur film made in Tarantino, ce vieux son craqué, cette musique groovy funky et bluesy ; et il va même jusqu'à rajouter des petits rattages au montage, exprès pour rappeller les vieux films d'époque.
Sinon au menu : des dialogues toujours aussi délirants, humour vache, de l'action, des références comme s'il en pleuvait...
Un film sympa, mais trop tôt pour m'en donner un réel avis Je l'ai trouvé tout de même en dessous de ce à quoi Tarantino nous a habitué. Et cette scène d'accident de voiture m'a vraiment fait froid dans le dos. Rien que pour ça, je metterai longtemps avant de le regarder à nouveau ><
Revenir en haut Aller en bas
http://last.fm/user/Bzh-Bob
Ito
Afternoon
Ito


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyVen 28 Déc - 20:45

J'aimerais bien voir Zodiac il a l'air super!
Sinon je vous conseille un film à voir absolument! Birdy Lovelove

Pour ceux qui ne connaissent pas:

Deux amis d'enfance reviennent de la guerre du Viêt Nam marqués à jamais : Birdy entame un long séjour à l'hôpital et ne sort plus de son mutisme. Prostré, isolé, il passe des heures à fixer le ciel et à rêver de pouvoir voler comme un oiseau.
Son ami Al, qui a perdu son visage dans cette guerre, décide alors d'entrer dans son jeu pour l'aider à s'évader...


Spoiler:

C'est un film magnifique! Il retrace non seulement les traumatismes duent à la guerre du vietnam mais aussi une magnifique amitié! Il est à en pleurer tout en étant parfois très drôle! Je vus le conseille vraiment vraiment! Ce film est assez vieux (en tout cas il est plus vieux que moi XD) donc vos parents le connaisse surement! Il est de 1984! D'ailleurs ç vous donnera l'occasion de voir Nicolas Cage quand il été jeune XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pretty-heart.nice-forum.com
Invité
Invité




Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyVen 28 Déc - 21:25

Ouuh le vietnam *-* vive moi *PAF*

Moi j'ai vu The Ring (ou le cercle) version japonaise. Ce film m'a traumatisée de la télé XD Il est horrible.

Une rumeur circule dans les cours d'école: une vidéo maudite provoquerait la mort pile une semaine après qu'on l'ait regardée... Rumeur apparemment stupide mais non moins fondée puisqu'on lui impute déjà quatre morts. La tante d'une des victimes, journaliste de profession, décide de mener l'enquête, qui la mènera à une histoire de fantôme et de malédiction.

Voilà =) *S'est retournée 8 huits fois pour voir si il n'y avait personne derrière elle XD*


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Afternoon
Kane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptySam 29 Déc - 1:16

Citation :
Et cette scène d'accident de voiture m'a vraiment fait froid dans le dos. Rien que pour ça, je metterai longtemps avant de le regarder à nouveau ><

N'est ce pas? XD".
Moi les films qui font peur sont pas pour-moi, donc là j'ai...Eté choquée. x)).
La jambe qui volle étou étou...Heu bref >___<".
Mais dans l'ensemble, il ne fait pas du tiout peur, hein ! XDDD". Heu enfin. ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Katoun
BouleyCorp Inc
Katoun


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Localisation : Au delà des limites.
Logiciel(s) : 'Toshop CS2
Gallery : F.R.E.E.D.O.M
Date d'inscription : 08/12/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyMar 1 Jan - 16:49

Brokeback Moutain.

Je pense qu'aucun autre film n'aura autant réussi à m'ébranler (j'ai quand même pleuré pendant les 20 dernières minutes; puis ai réveillé ma mère pour qu'elle me console encore pendant une heure avant de m'endormir, et le tout à 5h du mat').

Ce film est tout simplement magnifique. Poignant, et si triste.

Juste le synopsys (de allociné) pour ceux qui ne l'auraient pas vu; j'éditerai quand j'aurai plus la force d'en parler T-T :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54989.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowishes.livejournal.com
Invité
Invité




Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyJeu 3 Jan - 1:47

Citation :
Brokeback Moutain.

J'ai toujours voulu voir ce film, mais je n'ai jamais eu le temps et l'occasion. x3

Bon, sinon, moi je viens de voir ;

I am a legend (Je suis une légende)

Spoiler:


. Réalisé par Francis Lawrence
. Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan
. Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

. Mon avis : Je passais que j'allais détester ; des films de ce genre, il y en a par dizaines. Pourtant, j'ai bien aimé. Enfin, le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai trouvé le jeu de Will Smith parfait. A vrai dire, c'est surtout la fin qui m'a plus. x )
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyLun 7 Jan - 21:07

Je suis allée voir A la croisée des mondes récemment, inspiré du livre évidemment. Je n'ai pas lu le bouquin mais apparement selon Shin il respecte assez bien.

J'aime pas du tout Lyra, je la trouve assez détestable, hypocrite. L'histoire en revanche me plaît beaucoup, j'ai bien envie de voir la suite. Par contre les acteurs... Y'a que Nicole Kidman que j'adore, mais Daniel Craig je peux pas le voir, la petite actrice jouant Lyra non plus c'est une vraie tête à claques. xD Je suis allée le voir en VF aussi, mais j'aurai pas dû, la doubleuse de Lyra n'arrange rien au perso ; elle est très énervante, c'est toujours la même intonation, ça m'a rendue dingue. XD

M'enfin mise à part ça j'ai beaucoup aimé quand même. = )
Revenir en haut Aller en bas
Harue
Modo jeu
Harue


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Dans une bulle *w*
Logiciel(s) : Photoshop Elements 5.0 ;w;
Date d'inscription : 13/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyLun 7 Jan - 22:55

Récemment j'ai vu la fracture du myocarde:

Spoiler:

J'ai adoré ce film, qui est touchant, drôle. Et puis on découvre l'enfance insouciance, la solidarité entre enfants, les évênements durs qu'on vit et qu'on découvre brutalementn, l'amitié, les premiers amours....

Les acteurs jouent très bien, l'histoire est touchante. Bref, un film à voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyJeu 17 Jan - 20:52

Récemmment j'ai regardé ;

Topic ciné 18401024

Danny The Dog de Louis Leterrier.
Synopsis de Allociné ;
Citation :

Bart a élevé Danny comme un chien, dressé pour tuer. A 30 ans, il ne connaît de la vie que son maître, la pièce dans laquelle il est resté reclus et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul, perdu. Sam, doux, humain, artiste, et sa belle fille mélomane le recueillent. A force d'amour, de patience et de gentillesse, Sam et Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu'il a connue.

Très beau film. La musique peut sauver un Homme, quelle belle pensée hu. Jet li est impressionnant je ne l'avais encore jamais vu, il est très fort et assez bon acteur en fait donc ce n'est pas mal du tout. Morgan Freeman était parfait, comme d'habitude de toute façon.
Le film est assez violent et sombre, mais la façon dont Danny évolue est touchante même si l'oncle Bart revient trop souvent pour que ce soit réaliste je trouve. Y'a juste la fin qui est un peu décevante mais sinon ça va, bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Harue
Modo jeu
Harue


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Dans une bulle *w*
Logiciel(s) : Photoshop Elements 5.0 ;w;
Date d'inscription : 13/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyJeu 17 Jan - 21:00

Le dernier film que j'ai vu est "Black Book" de Paul Verhoeven:

Spoiler:

Un film très bien. Dur, mais bien: un scénario d'enfer, une époque dure (seconde guerre mondiale), des personnages divers et variés... Très bien joué, très bien j'ai beaucoup aimé. Bien que dur par moment =/ Une histoire sur la seconde guerre mondiale dure, comme il y en a eu malheureusement beaucoup d'autres u_u
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyMer 23 Jan - 12:36

J'suis allée voir Into The Wild. En VO. Et je crois que j'ai bien fait, je ne sais pas si entendre Alex (le personnage principal) narrer en français aurait été aussi sympa et beau. J'ai adoré les citations qu'ils faisaient de ses bouquins, j'ai voulu les noter mais le générique de fin était beaucoup trop rapide. C'était de belles philosophies de vivre pourtant, et moi aussi j'ai trouvé la fin poignante, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout. En tout cas je trouve l'acteur particulièrement bien choisi. J'ai beaucoup aimé le passage où

Spoiler:

En tout cas j'ai adoré ce film, en plus la BO était faite par Pearl Jam *w* mon copain va me la filer. Into The Wild était vraiment vraiment vraiment un film magnifique. T_T
Et prochainnement je vais aller voir Sweeney Todd. J'ai trop hâte d'avoir la carte UGC illimitée pour aller voir plein de films en sortant des cours ! TwT Vite, anniversaire, arrive ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyJeu 24 Jan - 23:10

Héhé alors moi je suis allée voir Sweeney Todd en avant-première (sans Johnny Depp ou Tim Burton T.T) et franchement j'ai été un peu déçue. Pour un Tim Burton ,c'est un peu décevant mais c'est quand même extra ! Dès le début, on accroche car la présentation est excellente. Pour ceux qui aurait vu Charlie et la chocolaterie, ils remarqueront que Tim Burton a repris le même procédé pour la fabrication du chocolat et pour...euh... le cycle du sang dans les égouts. Enfin bref. Juste un hic, il y a trop de chansons et elles ne sont pas toutes géniales ! Comme pour ses autres longs métrages, je pense que Tim Burton aurait pu faire apel à Danny Eflman pour la musique...là, les airs sont répétitifs et lassant sauf pour certaines chansons (Pretty Woman, où le duo de la cuisinière et du barbier).

La fin est surprennante, on ne s'y attend pas mais elle est très bien (enfin je trouve). Et moi qui pensait que ça serait pas trop gore et bah j'ai été surprise...Mais franchement aller le voir, c'est quand même un pur moment de plaisir. (Johnny Depp et la femme de Tim Burton ~> la cuisinière joue trooooop bien !)

La scène du rasage du juge est...Excellente ! C'est trop bien filmé ça rend suepr bien ! ^^

Et on retrouve dans ce flm celui qui joue Rogue et celui qui joue Queudver dans Harry Potter >> ils sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Lullaby
Shin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Lille
Logiciel(s) : Photoshop CS
Date d'inscription : 02/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyLun 4 Fév - 23:47

Les fils de l'homme
de Alfonso Cuaron (oui oui, le type qui a fait HP 3 ^^)
Avec Clive Owen, que je trouve décidemment très classe.
Topic ciné 18674405
Synopsis :
Allocine.fr a écrit:
Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
Je l'ai vraiment trouvé excellent ^^ Les plans de caméra (longue séquence, sans coupure, et pas ou peu de caméra fixe) rendent le film très réaliste, on devient un témoin présent de tous les évènements et cela rend la chose encore plus intense, avec relativement peu de musique en fond pour mieux s'intégrer dans l'univers du film. On est ainsi plongé dans un monde en crise, où la survie de l'humanité ne tient qu'à un fil.
Le film fait pencher la balance entre une vision très pessimiste de la nature humaine (égoïste et sans aucune considération de l'importance de l'enfant) et une autre montrant la part d'humanité et d'instinct de survie, que nous possédons tous.
On n'y retrouve pas spécialement une ambiance opressante, même si les images sont assez violentes (notamment les scènes de guerre). Le réalisateur semble avoir choisi d'adopter un point de vue neutre, de nous faire suivre le périple du personnage principal, en laissant le spectateur se faire son propre avis de ce dont il est témoin.
En bonus, j'étais agréablement surpris d'entendre la chanson "In the Court of the Crimson King" de King Crimson, un de mes albums cultes. Il était aussi intéressant de voir le patrimoine culturel que voulaient conserver certains personnages ; on a les vieux hippies (le personnage de Jasper m'y faisait beaucoup penser), ou encore le gars qui récoltait de grands tableaux espagnols (on voit Guernica de Picasso et ils évoquent aussi les Ménines de Velasquez).
Pour l'amateur d'oeuvres d'anticipation que je suis, il fallait que je vois ce film, et je n'ai pas été déçu. Bien au contraire ^^

Brazil
de Terry Gilliam
Topic ciné Afte
Citation :
Dans un monde sous haute surveillance, Sam, employé fidele mais peu ambitieux du ministère de l'Information, se refugie dans ses rêves, seule parade autorisée car invérifiable.
Aucun lien avec le Brésil, je crois.
Film d'anticipation (encore ><) où un fonctionnaire simple et sans histoire essaie de s'échapper de la réalité via ses rêves. La société dans laquelle il vit s'inspire plus ou moins du livre 1984 d'Orwell, sans que ce soit aussi extrême (dans 1984, il n'y pas d'acte terroriste, tant Big Brother a le contrôle). Mais le monde dans lequel l'homme vit est constamment surveillé, conformé à des principes superficiels. Une vision de l'avenir peut-être plus pertinente que dans l'oeuvre d'Orwell. On y retrouve aussi l'amour, qui permet au "héros" de faire la jonction entre rêves et réalité (et de confondre les deux, par la même occasion).
Excellent film, le personnage principal est vraiment très intéressant et très humain, comme il le montre à travers sa passion, sa folie. Ca faisait un bout de temps que je voulais voir ce film de Terry Gilliam et là non plus je n'ai pas été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://last.fm/user/Bzh-Bob
Reira
Modo jeu
Reira


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 34
Logiciel(s) : Photoshop CS2
Date d'inscription : 02/12/2007

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptySam 16 Fév - 14:00

Comme Itah, j'ai vu Into the Wild.
Je rajouterai pas grand chose à ce qu'elle a dit. La fin de ce film est vraiment poignante. Au début, j'avais un peu peur de voir ce film, 2h30 c'est long. Et finalement, c'est passé vraiment très vite. J'aurais juste un petit reproche à faire sur le sous titrage, du blanc c'est bien, sauf que le fond est blanc lui aussi. Donc j'ai loupé deux trois répliques. A part ça, j'ai trouvé les musiques bien appropriées au style du film, par contre, certaines musiques étaient mal placées quelquefois.
Pour ce qui est de l'acteur principal, il joue vraiment bien son rôle, je l'ai beaucoup aimé.
A part ça, la scène qui m'a marqué, c'est le moment où

Spoiler:

A part ça, j'aime bien le fait que l'histoire soit en partie narrée par sa sœur, et qu'elle soit tirée d'une histoire vraie. C'est ce que j'ai trouvé le plus bouleversant.

Enfin, pour résumer, je vous conseille fortement ce film, c'est mon coup de cœur du moment personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan.studio.free.fr
Antinéa
Lunacy
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Logiciel(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 12/12/2007

MORE
MORE:

Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné EmptyJeu 28 Fév - 23:47

J'ai été voir le weekend dernier PARIS :
(informations > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114860.html)

Je suis particulièrement deçue ! Je n'avais aucune idée du film (mes amis m'ont trainés de force) mais franchement je vous le déconseille !

Je vais faire de la polémique là (xD) mais je trouve que Klapisch et un Almodovar à la française (et je deteste Almodovar).

Le film raconte l'histoire d'un homme qui a une maladie et va mourrir. Sa soeur qui vient vivre chez lui va faire les courses au marché, là elle va rencontrer des marchands. Le frère et la soeur vont parfois à la boulangerie, où la propriétaire a embauchée une jeune beurre. Enfin, en face de leur immeuble, se trouve une faceuse plutot très belle qui flirte avec son prof de fac (histoirien de la ville de Paris, et aussi "reporteur" pour la télévision) et en même temps sort aussi un jeune de sa fac.

Voilà cet ensemble des protagonistes est réuni dans un film sans grand fil conducteur, sans intérêt particulier, avec des scènes sacadés systématiquement (un plan puis un autre, un bout d'histoire puis des vues de paris etc).

Je m'explique enfin sur le rapprochement avec Almodovar : Paris met en scène un ramassis de gens ultra-compliqués (ce que j'apelle moi des cas sociaux aux sens propre), problématiques, déprimés, déprimants, ininteressants (à mon avis), un vrai-faux reflet de la société.

Le but est de prendre quelques personnes compliquées en exemple et les gens se disent c'est comme ça la vie. Moi je suis totalement opposée à cete mentalitée de mise en scène de personnes problématiques (le prof d'histoire qui reproce à son frère d'avoir tout bien fait, d'être normal, d'être parfait < mais euh, lui il est heureux et l'autre il est compliqué et malheureux).
Certaines personnes leurs ressemblent biensur (des rascisites, des gens qui ont en rien à faire des sentiments des personnes, des cas de conscience etc) et tout le monde se pose des questions sur la mort, la vie, le bonheur etc, mais prendre un film qu'avec ce genre de personnes et allez reprocher à un mec normal d'être normal (normal et mal choisi, il faut le prendre ici au sens de "mène sa vie traditionnellement" < femme, emploi, enfants, maison) ça me dépasse).

Bien entendu tout ça n'est qu'un avis très personalisé :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic ciné Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iGraph :: Introduction :: - free talks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser