iGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic ciné

Aller en bas 
+7
Harue
Ito
Shin
Katoun
May
Kane
Itah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harue
Modo jeu
Harue


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Dans une bulle *w*
Logiciel(s) : Photoshop Elements 5.0 ;w;
Date d'inscription : 13/12/2007

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 13:51

Alors j'ai vu pleins de films c'est dernier temps ^^
Tout d'abord j'ai vu "Birdy"

Ito a écrit:

Deux amis d'enfance reviennent de la guerre du Viêt Nam marqués à jamais : Birdy entame un long séjour à l'hôpital et ne sort plus de son mutisme. Prostré, isolé, il passe des heures à fixer le ciel et à rêver de pouvoir voler comme un oiseau.
Son ami Al, qui a perdu son visage dans cette guerre, décide alors d'entrer dans son jeu pour l'aider à s'évader...

Ce film est terriblement poignant, très beau... Entre les flash-back de leur vie insouciante d'adolescent, où l'on voit la grande amitié qui lie les héros, et les retours dans le présent, où ils sont alors marqués par la guerre aux vietnams... On voit que chacun à besoin de l'autre, j'ai trouvé ça magnifique... Autant par le desespoir que ressente les personnages après la guerre, que cette solide et vrai amitié =) Un film super, beau, émouvant... j'ai adoré =)

Puis récemment, j'ai vu Benjamin Gates II -obligée par mon frère ><-
Spoiler:

Ce film est divertissant =) Bon ce n'est pas le genre de film que j'adore, c'est un film d'aventure, assez bien mené, drôle par moment... Donc on n'en ressort pas déçu et on a passé un bon moment ^w^

Puis hier, j'ai vu Juno :
Spoiler:

J'ai trouvé ce film super =) Les acteurs sont super réalistes et jouent très bien, l'histoire originale et émouvante, menée par une touche d'humour et les personnages sont tous aussi spéciaux les uns que les autres (entre Juno, petite peste, sont père, le papa poule, la belle-mère qui adore les chiens et gueule sur la gynéco...etc) Je ne me suis pas ennuyé =) le film tient la route, et voilà xD Bref, un film très bien que je conseille à tous et à toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 14:16

Citation :
J'ai trouvé ce film super =) Les acteurs sont super réalistes et jouent très bien, l'histoire originale et émouvante, menée par une touche d'humour et les personnages sont tous aussi spéciaux les uns que les autres (entre Juno, petite peste, sont père, le papa poule, la belle-mère qui adore les chiens et gueule sur la gynéco...etc) Je ne me suis pas ennuyé =) le film tient la route, et voilà xD Bref, un film très bien que je conseille à tous et à toutes ^^

Moi aussi j'ai adoré!
Les acteurs jouent bien, Surtout Ellen page (l) C'est drole et touchant. Et puis j'aime bien la BO ^^

Je vais surement aller voir Paris, mais si les critiques sont tres partagées !
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:47

J'ai (enfin) vu L'étrange Noël de Monsieur Jack de Burton. Ca fait du bien de voir un film "animation" de lui, histoire de voir autre chose parce que jusqu'à présent je ne lui connaissais que les films "réels". En tout cas j'ai beaucoup aimé, vraiment. Ce qui était amusant c'est que je connaissais déjà le film par l'univers d'un jeu vidéo (Kingdom Hearts) mais j'ai beaucoup aimé découvrir toutes les chansons et l'univers, l'atmosphère crée. Le monde d'Halloween est chouette, j'apprécie toute l'atmosphère et la particularité ; c'est drôle et bien pensé, j'ai trouvé ça très mignon le "perce-oreille" et le point de vue des gens d'Halloween Town sur Noël, c'était délirant.
Vraiment un bon film et j'adore Jack. ^^

J'ai aussi vu Les fils de l'Homme d'Alfonso Cuaron (le réalisateur d'Harry Potter 3 ^^). Enorme ce que ce film peut vous faire flipper parce que ça pourrait vraiment arriver.



Topic ciné - Page 2 18674404

J'vous fais un petit résumé vite fait :

"2018, l'humanité a un réel problème : toutes les femmes sont stériles. Au début, toutes les grossesses étaient prématurées, puis peu à peu il n'y avait plus aucune femme enceinte. Petit à petit, plus aucun bébé sur Terre, et au fil des années, la personne la plus jeune de l'humanité a 18 ans, et se fait vénérer par les gens qui deviennent fous. Le monde est en bordel total, c'est le gouvernement contre le peuple, contre des réfractaires se faisant appeller "Les Poissons". Des attentas tous les jours, les immigrés traîtés comme des moins que rien... Il n'y a qu'en Angleterre que l'ordre semble être un minimum présent. Et c'est en Angleterre que Théo vit et qu'il découvre qu'une femme est enceinte. C'est la seule sur Terre, et elle est traquée par tout le monde qui souhaite se servir de son enfant à différentes fin. Théo va alors tenter de la protéger..."

Bon j'ai été longue. XD"
Je précise que le film n'est pas du tout futuriste même si c'est en 2018 quoi. Le film date de 2006 et l'acteur principal n'est autre que l'excellent Clive Owen. (Sin City, Closer). Donc en gros y'a pas de voitures volantes et une technologie de fous, mais on se retrouve sur notre Terre qu'on connaît en encore plus abîmée et avec des gens encore plus cinglées (notamment les immigrés qui sont enfermés dans des cages et envoyés dans des camps se rapprochant fortement de camps de concentration).
Le film est terriblement réaliste ; trahison, panique, espoir, ça mélange beaucoup de sujets et je trouve qu'ils sont tous bien traités. On a le temps de voir avec intérêt chaque point de vue d'un homme ou d'une femme face à la fin de l'humanité. Le bébé devient un alibi politique, personnel... Ils sont tous devenus fous et inhumains mais les personnages sont bien creusés, intéressants. C'est une histoire intéressante, des personnages intéressants, une super réalisation (le sifflement des oreilles de Théo qui m'a marquée, les plans de caméra), et de bons acteurs (Clive Owen est excellent, vous DEVEZ le connaître ).

Bref, bon film.

Aussi, prochainement je vais me faire ; Retour à Cold Moutain (Jude Law et Nicole Kidman, dans mes acteurs fétiches), Sleepy Hollow, Soyez sympa rembobinez et Bienvenue chez les chtis.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Crescent
Nao


Féminin Nombre de messages : 1305
Age : 32
Localisation : straight to the stars;
Logiciel(s) : 'Toshop CS3
Date d'inscription : 13/01/2008

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 23:01

Punaise, le synopsis fais envie. *w*

Citation :
Sleepy Hollow, Soyez sympa rembobinez et Bienvenue chez les chtis.

Très bien *_*; Je veux voiiir. ToT; Trèèès bien. =D

*va se mater la bande annonce du film cité au post d'avant...*
Revenir en haut Aller en bas
http://prototypex.skyrock.com
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 23:02

HAN, loue le, DL le mais matte le surtout Nao ! *w* Jure le sur ta vie bordaile ! *BAFF*
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Crescent
Nao


Féminin Nombre de messages : 1305
Age : 32
Localisation : straight to the stars;
Logiciel(s) : 'Toshop CS3
Date d'inscription : 13/01/2008

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 23:12

Hô, Grande Prêtresse ~ *se met à genoux, lève la main droite*

Je le jure. éè
Revenir en haut Aller en bas
http://prototypex.skyrock.com
Harue
Modo jeu
Harue


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Dans une bulle *w*
Logiciel(s) : Photoshop Elements 5.0 ;w;
Date d'inscription : 13/12/2007

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 16:31

Alors, j'aimerais présenter le film "2h37" de Murali K. Thalluri.
Synopsis by Allociné:
2h37. Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.
Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.


Alors que dire... c'est un des rares films dont je ne sais pas vraiment pas quoi penser.
Du point de vue technique, il est nickel. De jeunes acteurs excellents, une histoire "originale" reflétant bien la société de nos jours, une mise en scène originale (petites interviews des personnages tout au long du film), la VF est bonne... Rien à dire de ce point de vue là.

Mais du point de vue de l'histoire et du ressentit de ce film, je ne sais pas si je le vois magnifique ou horrible. Peut-être que lorsque je pense horrible, ce sont les images dures et choquantes
Spoiler:
, c'est dure et horrible. Et je pense également que c'est de ce point de vue là que le film est génial. Parce qu'il est dure, horrible. Il traité de différents sujet: l'homosexualité, les relations familiales...Mais c'est surtout les réactions d'adolescents "extérieurs" (les ados normal, qui dans le film ne sont pas les héros...) qui m'a choqué. Une attitude nombriliste, qui se moque de tout ce qui est anormal ou différent. ça m'a marqué cette attitude, car elle est réelle et elle existe. ça donne l'impression qu'on vit dans un univers impitoyable, dur mal grès les apparences. Mais je pense que c'est en montrant cette aspect de la vie dans ce film que ça fait toute sa beauté. Enfin bref, il faut le voir pour avoir un avis précis (comme tous les films mais bon ^^'). Si quelqu'un a vu ce film, qu'il n'hésite pas à répondre surtout ^^

(ouais je me répète quand même xD)
Revenir en haut Aller en bas
Maleen
Afternoon
Maleen


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Logiciel(s) : Toshop CS3
Date d'inscription : 10/01/2008

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 22:14

Je me rends compte que je n'avais pas encore laissé de message dans cette rubrique, c'est pourquoi, je me rattrape de-suite =).

Harue -> Merci pour le résumé ainsi que avis sur ce film, "2h37", que je ne connaissais pas du tout, et dont je n'avais jamais encore entendu parlé depuis maintenant =O. Mais je laisse de suite mon commentaire sur ce que tu as dit :
Tout d'abord, l'histoire. Eh bien, je dois avouer que rien qu'en lisant le résumé, je commence à être bien intéressée =D. En effet, bien que je ne sois pas trop fan des films bien "dramatiques" (même si certains sont très biens -> tout dépend de l'histoire, ainsi que la réalisation), le résumé me parait déjà bien sympathique (dans le sens "intéressant"), ce qui me donne envie d'en savoir plus.
Ensuite, viens ton avis. Bien que je me doute, ce film doit contenir des scènes dures (voir très dures, comme celle que tu as mis dans ton spoil' o.O -> Normal que ça t'es choquée, pour moi je suis sure que ce serait pareil ><""), c'est ce qui fait en même temps sa particularité, donc on doit s'y attendre/s'y habituer. En tout cas, ce que tu as mis m'a donné envie de voir ce film, et je le regarderai donc bientôt ! =D (J'ai aussi vu du coup la bande-annonce sur allocine, et, bien qu'un peu "bizarre" peut-être -enfin, une tension assez soutenue dans le film-, cela m'a l'air d'être bien).
Je donnerai donc mon avis dessus dès-que je l'aurai vu dans le topic, donner aussi mes impressions.
Je présenterai aussi ce weekend un film dans cette rubrique (Résumé, avis...) =).

Merci à toi Harue pour cette description ! *En espérant que le film est bien maintenant, mais il a l'air en tout cas*
Revenir en haut Aller en bas
Harue
Modo jeu
Harue


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Dans une bulle *w*
Logiciel(s) : Photoshop Elements 5.0 ;w;
Date d'inscription : 13/12/2007

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 22:25

Bah contente qu'il t'ai donné envie xD Au début j'ai été interessé suite a un débat avec mes parents sur les enfants/adultes qui ont des problèmes graves, voire très grave et qui ne peuvent en parler et qui n'ont que comme unique moyen de "s'en sortir" et de lancer des SOS, c'est en se scarifiant ou pire, en se suicidant... Donc oui, ce film est très interessant, mais moi il m'a beaucoup choqué =/ j'ai ressenti beaucoup de pitié pour les personnages et de la colère pour les autres, les ados "normaux" (disont).
-> pour le spoil, oui c'est choquant mais le reste est certainement pire =/ enfin je te laisse découvrir...

En même temps ce qui est interessant dans ce film, c'est découvrir qui c'est suicidé et pourquoi surtout, car les héros du films sont, en apparence, bien dans leur peau...

Enfin tu verras et tu me donneras ton avis ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Maleen
Afternoon
Maleen


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Logiciel(s) : Toshop CS3
Date d'inscription : 10/01/2008

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptySam 26 Avr - 22:35

Harue -> J'ai ENFIN vu le film dont tu avais parlé, soit "2h37" =). C'est pourquoi, je laisse maintenant mon avis dessus.
Je dois avouer que c'est un peu différent que ce que je pensais. En effet, moi qui m'attendais à un film "choc", avec une ambiance assez dure/mais dynamique, je dois avoue que j'étais un peu déçue... Le ton était pour moi "trop plat", où d'accord les évenements s'enchainaient, mais sur le même ton, soit "plat" (c'est, du moins, mon impression). Du coup, les actions/les révélations, bien que parfois dures, n'étaient pas mis en valeur, ce que je trouvais dommage =/
C'est pourquoi cela m'a un peu ennuyée sur la fin, que j'ai d'ailleurs avancé pour voir comme cela se finissait (pour laquelle je ne m'attendais pas du tout o.O -de découvrir qui s'était suicidée-). L'histoire en tant que telle était bien, mais pour moi le ton était trop monotone, pas assez "tragique", et du coup, je tombais dans l'ennuie au bout d'un moment.

__

Autre film que je viens de voir récemment, et qui m'a particulièrement plu : L'effet papillon (The butterfly effect).

L'histoire (Résumé pris d'Allocine) :
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

Que dire de ce film, mis à part que je l'ai adoré ? ♥
Bien que le nom ne me disait rien, mon cousin m'assurait qu'il était "très bien". Après avoir donc vu la bande annonce, pour laquelle j'ai tout de suite accrochée, nous nous sommes donc mis à le regarder (XD, racontage de vie en plus), et là... Je m'y suis tout de suite plongée dedans, et 10 minutes après son commencement, j'adorais déjà le film XD (Vrai, puisque l'on a coupé plusieurs fois pour aller diner...).
"L'effet papillon" est un film interdit au moins de 12 ans (car il peut paraitre un peu dur), excellent, entrainant, captivant, et surtout rempli de suspens du début, à la fin. L'action est toujours présente, et l'on ne se lasse pas (ce fut tout au moins le cas pour moi).
Un très bon film, très bien réalisé, que je vous conseille fortement =)

(PS : Le must, c'est qu'il y a deux fins... En effet, entre le film de mon cousin que j'ai vu hier, et celui que je viens de télécharger, la fin diffère ! -Les 5 dernières minutes-. Cela revient en gros au même, mais bon, cela m'a quand même bien surpris en voyant cela x])

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic ciné
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iGraph :: Introduction :: - free talks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser