iGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les styles de graphisme

Aller en bas 
+3
Harue
Rena
Itah
7 participants
AuteurMessage
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyMar 12 Fév - 14:10

En fait je me demandais si vous aviez des styles de graphisme que vous aimez particulièrement.

Si on parcoure la toile on se rend bien compte qu'il y a énormément de forum graphiques maintenant, surtout orientés vers les commandes graphiques. J'ai remarqué que c'était toujours un peu le même style ; les images sont mangas et c'est surtout les textes et dispositions qui sont surtout travaillées. Les images en elle-même ne le sont pas tant que ça.

D'un autre côté j'ai vu des gens travaillant plus sur les formes mêmes (plutôt que d'avoir des avatars 100*100 carré, ils ont des avatars 100*100 en fleurs, ou ronds, ou autres), et particulièrement les fonds brushés ainsi que les incrustations diverses (personnages etc).

Personnellement le deuxième style ne me plaît pas, je le trouve peu harmonieux et pas très beau à l'oeil. Quand j'y pense, mes influences ont commencées sur le forum du site subafuruba, avec les avatars makers et surtout Tenko, et à vrai dire son style était très léger et doux ; c'était un travail des polices, et un peu des couleurs, plus comme le 1er style que j'ai décris. Je suis toujours un peu restée dans le même moule, par préférence, mais parfois j'ai l'impression de stagner.
En ce moment le graphiste qui me marque, c'est Curly, du site graphique Shizoo. Ca reste dans le même style que j'aime. En fait je ne sors pas tellement d'une influence que j'ai subie il y a déjà au moins 6 ans.

Et vous, quels styles graphiques avez-vous rencontrés ? Lesquels vous ont marqués et influencés ? Est-ce-que vous arrivez à en sortir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Lunacy
Rena


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Logiciel(s) : Toshop. (Et images ready éventuellement.)
Date d'inscription : 04/12/2007

MORE
MORE:

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyMar 12 Fév - 14:21

Oulah. "_"
C'est trop moche je trouve les avas "en forme". En fleur en plus ça doit être atroce. OO'
Enfin bref, personnellement la première personne que j'ai vu grapher c'est ma cousine. '_'
Donc forcément elle m'a appris des trucs (hem) et je pense que j'ai dabord eu un style "comme elle".
Aprés j'ai débarqué sur KG, et là j'ai été influencée par Itah. x)'
J'adorais tout ce que tu faisais, mais je faisais jamais d'aussi jolies choses c'était pas la peine d'essayer. Mais bon. Je pense que tu as été mon influence principale. *w*;;

Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Harue
Modo jeu
Harue


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Dans une bulle *w*
Logiciel(s) : Photoshop Elements 5.0 ;w;
Date d'inscription : 13/12/2007

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyMar 12 Fév - 14:48

Bah moi comme toi Itah j'ai rencontré les même style =) Mais je préfère les travails d'image et de fond, l'originalité, les textures et les styles qui varient en gardant un peu leur "marque de fabrique". Perso j'ai été influencé par le graphisme via KG, avant je ne connaissais pas du tout xD Et me voilà qui débarque avec mes créas horribles by paint xD Après j'ai été influencé par beaucoup de style, surtout le "kawai" mais bon je suis un peu lassé maintenant (p't'être parce que j'ai grandi ?) et je m'interesse plus à l'originalité de la créa, l'organisation, la forme les couleurs... J'aime le style de la plupart des membres d'Igraph, sur des petites dimensions généralement mais avec un réel travail des images, et qui cherche l'originalité ! Voilà ^^ J'aime ce qui est recherché, travaillé et que ça se voit *w*


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Modo jeu
Reira


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 34
Logiciel(s) : Photoshop CS2
Date d'inscription : 02/12/2007

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyMar 12 Fév - 18:45

Moi mon premier forum de graphisme a été forum-toshop, et sur ce forum, on travaillait principalement l'image. Ce n'était plus tellement de la retouche au final, mais de la création, car beaucoup des graphistes présents là-bas, faisaient une bonne partie, même quasiment tout à la main. J'ai donc d'abord eu cette influence, style assez sobre, mais très travaillé, avec de la technique, sur tout types d'images. Puis je suis arrivée sur KG, le forum sur les mangas, et je crois, qu'à partir de là, je n'ai plus tellement progressé. J'ai de moins en moins travaillé les images, mais un peu plus les couleurs (sous les conseils d'Itah) mais bon, je n'ai pas vraiment progressé. Il y a peu de temps, je suis retourné sur forum-toshop, et j'ai redécouvert des tutos dont je ne me rappelait plus, et j'ai recommencé à mieux travailler mes images et mes fonds (cf mes dernières créas). Voilà pour moi, sinon, je n'a pas de style particulier, et je préfère aussi les créas carrés ou rectangulaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan.studio.free.fr
Pepper
Afternoon
Pepper


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : Vienne (Autriche)
Logiciel(s) : Photoshop CS2, Photophiltre pour le Lemon
Date d'inscription : 25/01/2008

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyJeu 6 Mar - 0:38

Mon premier FOrum ou j'ai commencé avec le Graphisme était TF.
Puis, j'ai passé vers Evolution-Graph, ou j'ai fait....j'avoue...le style que vous n'aimez pas :)

Les fonds brushé et tout...
Passé dans le staff du Forum, j'ai osé a éxpérimenter avec les filtres, et c'est devenu de plus en plus.....extra :)

et maintenant? Je me trouve flexible....je fais pratiquement tout...
Mon propre style pour le moment sont des créas tres flashies, osées, et contrastés.

Mais il m'arrive de faire un truc avec une belle forme, du smudge, des c4d et des Brush :)
Et ca me plait aussi Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyMer 12 Mar - 14:43

En ce moment il y a une mode graphique ; les spirales de cahiers. On les voit un peu partout et je trouve que c'est stylé. Vous aimez bien ? Le seul soucis c'est qu'on voit trop ça partout donc ça lasse vite, mais bon. Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Harue
Modo jeu
Harue


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Dans une bulle *w*
Logiciel(s) : Photoshop Elements 5.0 ;w;
Date d'inscription : 13/12/2007

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyMer 12 Mar - 14:47

J'aime bien ça va, mais j'en mettrais pas sur mes créations :) je sais pas pourquoi, j'aime le rendu mais bon comme tu l'as dit Itah, c'est un peu lassant a la longue ^^ Mais je trouve ça jolie, ça donne un rendu sympa =D
Revenir en haut Aller en bas
May
Modo
May


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2007

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyMer 12 Mar - 16:24

Je suis pas fan, je trouve que c'est rare que la texture colle vraiment à la base, généralement ca fait un peu décalé, bref je comprends souvent pas trop ce que les spirales viennent faire là XD

Mais je suis sure que des fois ca rend bien *_*
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyMer 12 Mar - 16:34

J'pense que ça colle vachement bien aux photos mais pas aux images manga je trouve. Oo Et y'a aussi les dégradés radiaux et les cercles en ce moment qui font fureur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Crescent
Nao


Féminin Nombre de messages : 1305
Age : 32
Localisation : straight to the stars;
Logiciel(s) : 'Toshop CS3
Date d'inscription : 13/01/2008

Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme EmptyMer 12 Mar - 17:23

Je vois pas ce que c'est ça. ôo
Tu aurais un exemple ? n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://prototypex.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les styles de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Les styles de graphisme   Les styles de graphisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les styles de graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le graphisme et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iGraph :: Introduction :: - free talks :: - the graph' universe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser