iGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bouquinage

Aller en bas 
+12
Zayl
Harue
Yoshie
Yoshi
Shin
Blast
Rena
May
Lux
Kane
Haku
Katoun
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katoun
BouleyCorp Inc
Katoun


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Localisation : Au delà des limites.
Logiciel(s) : 'Toshop CS2
Gallery : F.R.E.E.D.O.M
Date d'inscription : 08/12/2007

MORE
MORE:

Bouquinage Empty
MessageSujet: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 15:38

Ou comment trouver un titre pourri, bis °°. /SBAF/

Alors, ce topic servira à recueillir vos impressions, critiques et avis, à propos des livres que vous avez lu récemment ou non, des livres qui vous ont marqué, des livres que vous conseillerez, etc.

Personnellement, en ce moment je lis Les essais de Montaigne... /SBAF/
T-T.
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowishes.livejournal.com
Haku
Afternoon
Haku


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 29
Localisation : Regarde sous ta chaise
Logiciel(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 28/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 15:42

Ca parle de quoi steupley ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-or-reality.forumpro.fr/index.htm
Katoun
BouleyCorp Inc
Katoun


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Localisation : Au delà des limites.
Logiciel(s) : 'Toshop CS2
Gallery : F.R.E.E.D.O.M
Date d'inscription : 08/12/2007

MORE
MORE:

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 15:51

XDDD, c'était pour rigoler, je ne lis pas du tout Montaigne (même si je devrais pour l'école T-T). C'est un livre philosophique inlisable (ou alors il faut reprendre la phrase trois fois avant de la comprendre, puis reprendre toute la page v__v).

Plus sérieusement, en ce moment je me refais la trilogie de K.A. Applegate, Everworld.

Synopsys. (c'est le seul que j'ai trouvé xDD)

Perso j'adore cette histoire, son originalité, son fantastique, et la manière bien à elle de l'auteur d'écrire à la d'jeuns (même si c'est un livre qui date d'au moins 10 ans xD). Bref, je le conseille fortement, parce que l'histoire est prenante, et pleine de surprises \o/.
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowishes.livejournal.com
Kane
Afternoon
Kane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 15:51

Moi jdois lire MICHEL STROGOFF de Jules Verne.
=w=
Revenir en haut Aller en bas
Katoun
BouleyCorp Inc
Katoun


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Localisation : Au delà des limites.
Logiciel(s) : 'Toshop CS2
Gallery : F.R.E.E.D.O.M
Date d'inscription : 08/12/2007

MORE
MORE:

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 15:54

Anh, les Jules Verne, c'est du lourd T-T. Je me suis arrêtée à 10 lieues sous les mers au lieu de vingt mille xDDD'.
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowishes.livejournal.com
Invité
Invité




Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 16:03

En ce moment je dois lire Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 16:29

Aloors il faut que je relise Romeo et Juliette (Shakespeare, je précise au cas où xD), et que je commence Le guépard (Giuseppe Tomasi di Lampedusa, ui rien que ça) pour les cours, sinon en dehors je lis les Catilinaires d'Amelie Nothomb, et j'aimerais lire la trilogie de Stephenie Meyer =D
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Afternoon
Lux


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Mordor
Logiciel(s) : Photoshop / Illustrator
Date d'inscription : 24/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 18:42

Citation :
Anh, les Jules Verne, c'est du lourd T-T. Je me suis arrêtée à 10 lieues sous les mers au lieu de vingt mille xDDD'.
Ptdrrr nimps XD
Citation :
En ce moment je dois lire Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
Oh j'avais lu le début x) j'ai jamais continué par flemme '_'

Sinon moi jlis "Sa majesté des mouches" ;w; pour l'école. Ca m'interesse pas du tout ça devrait faire 1 mois que je devrais l'avoir fini mais... XD

Sinon à côté je lis HP7 en anglais (j'avais commencé genre ~200 pages et ensuite il est sorti en français donc bon mdrr) et j'ai commencé "Un amour de Swann" (ouais ouais. XD)


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
May
Modo
May


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 18:50

Sa Majesté des Mouches c'est génial comme livre pourtant >w<
J'avais adoré *o*
J'aime beaucoup les livres en ambiance "huis clos" et autonomie genre survivor sur une ile déserte, et là ca comblait toutes mes esperances avec un peu de SF en prime XD
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Lunacy
Rena


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Logiciel(s) : Toshop. (Et images ready éventuellement.)
Date d'inscription : 04/12/2007

MORE
MORE:

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 19:23

Moi j'ai détesté ce bouquin.
Franchement l'histoire ne me passionait pas plus que ça. Même si aprés les analyses qu'on peut faire dessus peuvent être sympa, c'est tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
May
Modo
May


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 19:26

Peut-etre que je l'ai plus apprécié parce que c'était une lecture libre ... (genre je suis allée à la bibli et je l'ai pris pcq c'était un bouquin qui me semblait interessant quoi XD)

Mais je savais pas du tout que c'était un livre qu'on étudiait Oo
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Lunacy
Rena


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Logiciel(s) : Toshop. (Et images ready éventuellement.)
Date d'inscription : 04/12/2007

MORE
MORE:

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 20:02

Bah c'est parce qu'en fait aprés on peut parler du fait que les hommes, sans la présence d'un ordre pour pouvoir organiser leur vie, font nimporte quoi et se réduisent à l'état primitif. (Le canibalisme.)
Et donc effectivement ça peut être sympa à étudier ça, mais l'histoire c'était pas trop mon kiff. :/
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Lullaby
Blast


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : maison n°7, en haut de ma rue...
Logiciel(s) : Tophiltre pour le moment, mais bientot toshop *.*
Date d'inscription : 24/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 20:16

Pour celles et ceux qui aime bien le fantastique, je vous conseil :


* Il y a l'inévitable Robin Hobb, que je qualifie personnellement de qualité légèrement inférieur à Haydon ° Même si elle est plus connue lol °
à cause de certaines longeur dans la descritpion... Mais sa saga " L'assassion Royal " est délicieuse !

* Henri Levenbruck, un auteur français <3, parmi les meilleurs de son genre. Il a consacré deux trilogie aux " légendes " et aux loups, avec de la magie au rendez vous ! ( " La Moïra " et " Gallica " )

* Elizabeth Haydon, il s'agit d'une saga, d'au moins 4 livres ° Vu que j'en suis au livre II partie 1 °. Des créatures étranges, dans voyages inespliqués en traves du feu de la terre, qui entraine les personnages à plusieurs plusieurs siècles de là où ils ont vécus... Pour se rendre compte que l'antité qui les pourçuit à survécu... ( " La Symphonie des siècles " )
Revenir en haut Aller en bas
http://think-dream.nice-boards.com/
Shin
Lullaby
Shin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Lille
Logiciel(s) : Photoshop CS
Date d'inscription : 02/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 5 Jan - 20:24

J'avais aussi lu Sa Majesté des Mouches et je l'ai trouvé excellent. Un poil malsain par contre,je peux comprendre que ça dérange de voir des gosses qui s'entretuent. C'est un titre que vous pouvez citer dans un devoir de philo, ça ne peut que vous faire gagner des points :)
En ce moment, heu... un tome de Calvin et Hobbes ._. Ca a sa part de réflexion ^^"
J'ai pas mal de bouquins en cours. "Please Kill Me" que je lis de temps en temps, qui est un recueil d'interview sur l'histoire du punk ; "Le livre noir de la psychanalyse", juste par curiosité ; et "80% au bac : et après ?" livre que l'on doit lire en sociologie mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à ce type de discours -_-
Voilà, je crois que c'est tout. Je lis très peu en fait, pourtant lire ne me déplaît pas ^^ C'est juste qu'il faut vraiment que ça me passionne sinon j'abandonne au bout d'un moment.
Parmi les livres que je projette de lire, il y a "Un bonheur insoutenable" d'Ira Levin ; j'aime beaucoup les romans d'anticipation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://last.fm/user/Bzh-Bob
Yoshi
Afternoon
Yoshi


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptyDim 6 Jan - 15:23

Katoun a écrit:


Plus sérieusement, en ce moment je me refais la trilogie de K.A. Applegate, Everworld.

OMG. J'avais vraiment adoré cette trilogie \o/

Sinon je viens de finir Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, qui a remporté le prix Goncourt des lycéens. C'est vraiment un très bon livre que je vous conseille vivement. Et là je viens de commencer La nuit des rois de Shakespeare, en version bilingue: c'est suuper chaud u__u mais ça a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptyDim 6 Jan - 15:54

Tout de façon peu importe les livres que vous proposez je suis plutôt branchée mangas xD
Revenir en haut Aller en bas
Yoshie
Good Morning
Yoshie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Hobbitebourg
Logiciel(s) : Photshop et photofiltre :3
Date d'inscription : 09/01/2008

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptyMer 9 Jan - 15:38

Pour le lycée je dois lire Le colonel Chabère de Balzac.
J'ai préférée comme livre à lire pour les cours Si c'est un homme de Primo Levi qu parlais des juifs dans les camps de concentration. Très interéssant °_°.

Sinon pour ma lecture personnel je dévore Le Seigneur des Anneaux de Tolkien <3
Revenir en haut Aller en bas
http://y0shiie.skyrock.com
Harue
Modo jeu
Harue


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Dans une bulle *w*
Logiciel(s) : Photoshop Elements 5.0 ;w;
Date d'inscription : 13/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptyMer 9 Jan - 16:53

Le dernier livre que j'ai lu en entier c'est la Vénus d'Ille de Prosper Mérimée, pour les cours. Je n'ai pas du tout aimée l'aspect "pas fini" de cette nouvelle qui est interessante au départ mais la fin est décevante.

Sinon je suis en train de lire "Le Royaume de Tobin" de Lynn Flewelling.
Synopsys: (by "missmopi.net')
Spoiler:

J'ai un peu de mal à accroché au style d'écriture. L'histoire est spéciale et les personnages le sont également, on a du mal à voir où ça mène mais c'est pas mal =)

Sinon le dernier livre que j'ai lu est adoré: Entre chien et loups de Malorie Blackman qui est super: j'ai adoré l'histoire, l'ambiance, les personnages... à lire =)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zayl
Good Morning
Zayl


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2008

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptyMer 9 Jan - 17:19

Katoun a écrit:

Plus sérieusement, en ce moment je me refais la trilogie de K.A. Applegate, Everworld.

Ce n'est pas vraiment une triologie ^^'
En réalité il y a 9 livres mais ils ont été regroupé en trois gros pavés
Je prends toujours autant de plaisir à les relires en tout cas, superbe !

Blast a écrit:

* Il y a l'inévitable Robin Hobb, que je qualifie personnellement de qualité légèrement inférieur à Haydon ° Même si elle est plus connue lol °
à cause de certaines longeur dans la descritpion... Mais sa saga " L'assassion Royal " est délicieuse !

Excellent ! Je vous recommande fortement cette saga, j'ai terminé de la lire récement mais elle est vraiment magnifique *.* Il y a aussi la suite avec " Les Aventuriers de la mer " D'ailleurs, un forum a été créer sur ces livres-ci, à découvrir =)

Actuellement je suis sur la triologie de " La guerre des cygnes " de Sean Russel, le premier livre est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://the-school.forumactif.com
Maleen
Afternoon
Maleen


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Logiciel(s) : Toshop CS3
Date d'inscription : 10/01/2008

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptyVen 11 Jan - 15:15

Une partie "bouquinage" dans le forum...*0* Adorant lire (et partager des avis / connaitre de nouveaux bons romans), je tape tout de suite sur mon clavier un message pour cette partie-ci.

Spoiler:

Pour tout dire, j'ai en ce moment une attente de plusieurs livres à lire, dont plusieurs en même temps en cours (eh oui, 4 en cours en ce moment, xD -dont un d'un genre bien différent-).
Mais, dans les 4 que je bouquine en ce moment, 2 se démarquent dans la pile, qui sont ceux-ci :

- "Psychanalyse des contes de fées" par Bruno Bettelheim.
A l'origine, ce livre avait été cité lors d'un cours de philo par ma prof (à ce moment là, dans son cours sur la "Conscience" elle nous avait cité un exemple qui était le film Fantasia de Disney, et a enchaine sur ce livre de "Psychanalyse des contes de fées"). Eh bien, j'ai ensuite voulu l'acheter, curieuse de voir ce que ça pouvait donner. Et pour tout avouer, je ne suis pas déçue xD.
Je n'ai pour l'instant lu qu'un chapitre en entier et le début d'un autre, eh, bien que je prends du temps pour bien assimiler les idées de l'auteur et donc lire les pages, je dois avouer que je "rigole" bien (même si à l'origine, ce n'est pas le but ^^'). Mais franchement, c'est un livre bien intéressant, sortant parfois des idées un peu... farfelue ! J'ai pour l'instant découvert la vraie signification/morale du conte "Blanche Neige", et je peux vous dire que c'est assez... recherché ! XDD (Je n'aurai jamais trouvé ce que signifait vraiment ce conte).
Les contes pris en référence ne sont pas les versions des films Disney, mais leurs histoires originelles écrites par Perrault, Grimm ou autres. (Ex : Pour "Blanche Neige" l'histoire prise en référence pour ce livre est la version des frères Grimm et non celle de Disney).
J'ai pour l'instant lu le chapitre intitulé "Blanche Neige : Les difficultés pubertaires de l'enfant de sexe féminin", et je suis en ce moment en train de lire celui intitulé "Le cycle du fiancé-animal dans les contes de fées : Développer l'esprit de solidarité".
Citation d'une phrase du chapitre "Le cycle du fiancé-animal" : "D'une certaine manière, les contes de fées sont pour l'enfant une manière idéale de s'initier à la sexualité". Voilà donc le genre de chose que l'on apprend lors de la lecture de ce livre : Des idées à laquelle je n'aurai jamais pensé x)
(Comme quoi, les contes de fées singnifient bien des choses).

Je dois d'ailleurs faire ce weekend une dissert' de philo. Peut-être certains chapitres m'inspireront-ils ? =)

- Autrement, 2e livre que je lis en ce moment : "Le clan Rhett Butler" de Donald Mc Caig.
Etant une fan de l'oeuvre "Autant en emporte le vent", que ce soit du livre (particulièrement ♥ -bien plus complet, très intéressant et très bien écrit-) que le film (bien réalisé, respectant les idées de l'oeuvre originelle -et avec Clark Gable ♥-), je me suis donc bien entendu procurer cette "2nde suite", espèrant que le livre serait meilleur que "Scarlett", qui m'avait un peu déçu (c'était bien, mais sans plus).
Je ne suis pour l'instant qu'à la 1ère partie "L'antébellium", mais trouve cela bien construit et imaginé, bien que certains points différent avec le roman de Margaret Mitchell. J'attends donc d'en lire plus, et passer (dans 30 pages ^^) à la 2nde partie, pour connaitre le "futur" de mes deux protagonistes favorits =).

Donc, pour ceux aimant "les romans d'amour" (mais non "cul cul" non plus xD), je vous conseille "Autant en emporte le vent", un livre culte et indémodable =D
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Lullaby
Shin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Lille
Logiciel(s) : Photoshop CS
Date d'inscription : 02/12/2007

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 12 Jan - 18:08

"La psychanalyse des contes de fée", je ne l'ai pas lu en entier, juste feuilleter on va dire. C'est assez intéressant mais bien trop tiré par les cheveux par moments. Il y a cette constante obsession dans la psychanalyse, que tout provient de la sexualité infantile, et je ne pense pas que cela puisse fonctionner tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://last.fm/user/Bzh-Bob
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptySam 12 Jan - 20:18

Je suis assez d'accord. Pour en avoir lu des extraits en cours de littérature c'est pas bête mais trop tiré par les cheveux par moments.

Bon moi cette année bien que j'adore ça je ne lis pas des masses. J'ai lu les célèbres Contes de Perrault dont Disney s'est largement inspiré pour mes cours et j'ai beaucoup aimé en fait même si ça change radicalement de la version enfantine que l'on a dans nos souvenirs. J'ai d'ailleurs regardé pour je la je ne sais pas combientième de fois après avoir vu les contes, certains m'ont cassé mon enfance hu.

Je suis censée lire Le Guépard de Guiseppe Tomasi Di Lampedusa, mais c'est d'un ennui mortel, j'y arrive pas.

Je vais entamer Jacques le Fataliste de Diderot et Roméo et Juliette en fin d'année. Sinon j'ai aussi lu des pièces de théâtre ; La Fausse Suivante de Marivaux et Pièces de Guerre d'Edward Bond. Me reste à lire Juste la fin du monde (déjà vue au théâtre cette année d'ailleurs) et Derniers remords avant l'oubli de Jean-Luc Lagarce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptyJeu 24 Jan - 22:48

On se rends pas compte mais en fait, c'est triste et pas très enfantin les contes de Perrault...Le petit Chaperon rouge ou le Petit poucet, c'est franchement pas la joie ! >< L'ogre mange quand même ses propres enfants, et le Petit Chaperon meurt à la fin...

En ce moment je suis en train de lire L'Ecume des Jours de Boris Vian, et j'adore. C'est un univers un peu farfelu (je me demande quelle drogue prenait l'auteur avant d'écrire m'enfin bon...) aux premiers abors on dirait que c'est un grand n'importe quoi mais en fait c'est assez garve comme livre...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptyJeu 24 Jan - 23:06

Je lis très peu en temps normale mais la exeption je me fais un trilogie ou un quituplogie (je sais pas commence ça se dit) Fascination, Tentation et Hésitaion de Stéphanie Meyer. uis j'aimerai bien finir Dernière morsure (j'avais commencé et mon frère et partie avec) de Arianne fornia ainsi que Dieu est une femme et pour faire dans le classique: Les fleurs du mal de Baudelaire. et sinon je bosse sur La Ferme des Animaux de Orwell
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Crescent
Nao


Féminin Nombre de messages : 1305
Age : 32
Localisation : straight to the stars;
Logiciel(s) : 'Toshop CS3
Date d'inscription : 13/01/2008

Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage EmptyVen 25 Jan - 10:56

Eh ben ! Je sens que je vais piocher dans vos propres listes. *__*

Sinon, je viens d'achever Thérèse Raquin de Zola, pour l'école. Maintenant j'enchaîne avec Hésitation t.3 de Stephenie Meyer. Rien de semblable mais ça me tient en haleine. :]
Revenir en haut Aller en bas
http://prototypex.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bouquinage Empty
MessageSujet: Re: Bouquinage   Bouquinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iGraph :: Introduction :: - free talks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser