iGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?

Aller en bas 
+7
Nao
Sethy
Negatiiv`
Yume-chan
Itah
Rena
Yves Design
11 participants
AuteurMessage
Yves Design
Good Morning



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyJeu 19 Juin - 16:50

Salut a tous ! J'essaye en ce moment de faire de belles bannières faites de plusieurs photos montées et donc je voudrais savoir si photoshop et photofiltre sont le même logiciel et lequel des deux ultimes version de ces logiciels est la meilleure : PHOTOSHOP OU PHOTOFILTRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Lunacy
Rena


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Logiciel(s) : Toshop. (Et images ready éventuellement.)
Date d'inscription : 04/12/2007

MORE
MORE:

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyJeu 19 Juin - 17:00

lol
Photoshop & photofiltre sont deux log fondamentalement différents. La base est la même; graphisme, mais c'est tout, après ya plus rien à voir entre eux. Photofiltre, c'est le log de base, pour les débutants. On fait vraiment pas grand chose avec, ceci dit j'ai déjà vu des gens faire des trucs de ouf, donc après, c'est à voir ta manière de savoir le gérer. (Et puis sur internet, pas mal de tuto tofiltre sont dispo, sur le forum aussi d'ailleurs, qui reprennent des techniques de toshop adaptées à tofiltre.)
Après, c'est absolument impossible d'arriver à un résultat aussi beau que toshop que tofiltre. Simplement parce que 'shop est beaucoup plus développé, et permet un système de calque. (énorme +).

Après, une différence terrible aussi, c'est tout con, photofiltre est gratuit, photoshop non.
Mais attention, quand on dit que photoshop est payant, c'est pas le prix d'un jeux vidéo non non. La licence de photoshop CS3 par exemple coûte 1075 euros. ;D
Donc voilà pour ta question. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyJeu 19 Juin - 19:28

MAIS photoshop est trouvable gratuitement sur le net ; faut pas penser que toutes les personnes ici par exemple, qui l'ont (ou autres graphistes du net) ont déboursé 1000 euros pour l'avoir. La plupart du temps c'est du hacking ou du dl illégal quoi. Evidemment on ne donne pas ce genre de liens sur le forum mais y'a tout à fait moyen que tu trouves si tu veux photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Lullaby
Yume-chan


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyDim 22 Juin - 21:30

il y'a aussi des photoshops moins évolués que la cs3 mais qui permettent de faire énormément de choses (presque autant) que la CS3, et qui coûte beaucoup moins cher (dont le mien qui a coûté 100 euros avec un logiciel d'animation)
Revenir en haut Aller en bas
Negatiiv`
Good Morning
Negatiiv`


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 67ooo
Date d'inscription : 21/06/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyDim 22 Juin - 22:51

Edit de Nao :
LIENS SUPPRIMES
On n'en donne pas; Itah l'a écrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-dolls.site88.net
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyDim 22 Juin - 23:24

Envoie un MP plutôt, mais pas sur le forum lui-même. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Good Morning
Sethy


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : devant l'ordi
Logiciel(s) : gimp
Date d'inscription : 20/06/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyDim 22 Juin - 23:45

Rena a écrit:
Simplement parce que 'shop est beaucoup plus développé, et permet un système de calque. (énorme +).

la version studio de photofiltre(34 euros, ceci dit hyper facil à hacker) gère aussi les calques et pas qu'un peut xD(niveau possibiliter c'est pareil). parcontre oui photoshop est bien meilleur mon seul problème est qu'il est incompatible windows 9x et que je ne dispose pas de l'ordi ou j'ai XP quand je veux keen sans quoi je serrais sans hésitation passer sous toshop mais j'aime pas l'interface de toshop c'est moche =_="(argument a deux balles).

toute fois je suis moi aussi interesser par toshop je veux me pencher plus sérieusement dessus pour m'en faire une idée plus objective
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Lunacy
Rena


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Logiciel(s) : Toshop. (Et images ready éventuellement.)
Date d'inscription : 04/12/2007

MORE
MORE:

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyDim 22 Juin - 23:49

Oep j'ai utilisé photofiltre studio aussi. Le système de calque est pas génial, ya pas de mode si je me souviens bien. oO'
Enfin cherche pas, photoshop c'est beaucoup mieux, photofiltre ne fait que le copier en moins bien.
(et photofiltre studio, facile à hacker ? Mais c'est pareil pour 'shop lol)

L'interface de shop est basique. ô_o
Enfin c'est pas comme s'il y avait des couleurs immondes ou quoi, c'est la même que photofiltre en gros, dis pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Good Morning
Sethy


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : devant l'ordi
Logiciel(s) : gimp
Date d'inscription : 20/06/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyDim 22 Juin - 23:59

ci studio dispose de mode pour les calques(j'aimerais de temps en emps qu'il soit plus élaborer sit dit en passant), je te fait un screen ci tu veux, ensuite bah photofiltre ne vise pas forcément le même public ensuite faut voir le prix photoshop(en dehor du fait qu'on puisse le hacker) coute super chèr j'en déduis donc qu'il vise une clientèle professionnel alors que photophiltre est gratuit déduction: il vise un public d'amateur ou tout du moin de novice ou alors de graphiste occasionnel.

je ne cherche pas à convaincre je l'ai moi même dit toshop est bien meilleur, pour l'interface question de gout pur et siimple, et bah comme je l'ai mon principal soucis est le système d'exploitation requis je peut me permetre sans problème de passer ma journée sous 9x mais c'est impossible sous XP.
Revenir en haut Aller en bas
Negatiiv`
Good Morning
Negatiiv`


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 67ooo
Date d'inscription : 21/06/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyLun 23 Juin - 0:47

Itah a écrit:
Envoie un MP plutôt, mais pas sur le forum lui-même. =)

Et si j'donne un lien vers google c'est supprimé aussi... ? Y a lien, et lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-dolls.site88.net
Nao
Crescent
Nao


Féminin Nombre de messages : 1305
Age : 32
Localisation : straight to the stars;
Logiciel(s) : 'Toshop CS3
Date d'inscription : 13/01/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyLun 23 Juin - 9:52

Un lien vers un site de téléchargement ou un lien de téléchargement direct -> Non autorisé

Un lien vers Google pour dire : "cherche bien, tu trouveras vite sur Google ;D" -> Autorisé
Revenir en haut Aller en bas
http://prototypex.skyrock.com
Yves Design
Good Morning



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyLun 23 Juin - 13:33

Ok merci pour les infos camarades :)
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
Good Morning
Mikazuki


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : A côté de la plaque...
Logiciel(s) : PhotoFiltre, Photoshop CS3
Date d'inscription : 11/07/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyVen 11 Juil - 17:42

Moi, j'utilise Toshop' CS3.
Il permet de faire beaucoup de choses et il es un peu plus évoluée par rapport à certains logiciels. Au niveau calques, sa sert beaucoup et surtout aussi au niveaux des textures,brushes et tout le tralalala qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
iBarbo
Good Morning



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptySam 12 Juil - 19:22

J'utilise de même toshop CS3, on va dire que je l'ai payé à environ 20% de son vrai prix.. Hein..

Entre photoshop et photofiltre , il y a tellement plus de choses dans toshop' qu'il est impossible de les comparer ^^' Mais vu son prix, on va dire que c'est presque " obligatoire " qu'il soit aussi professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Good Morning



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2008

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyDim 19 Oct - 18:42

Mwa j'utilise Toshop cs2, j'trouve qu'il n'y a pas de grande différence avec le toshop cs3, mais Photoshop est de loin un meilleur logiciel Photofiltre Laughter
Revenir en haut Aller en bas
FieveL
Good Morning



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2013

Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? EmptyMar 3 Sep - 19:54

Bonjour à tous...

Histoire d'écrire mon opinion, connaissant bien les deux logiciels (Photofiltre Studio et CS6), je dirais qu'en faite il y a trois grosses différences :

- on ne les utilise pas forcément pour les mêmes raisons ; Photofiltre Studio est parfait pour faire effectivement de l'imagerie web tel que "bannières, avatars" etc., que Photoshop (tu peux faire la même chose, évidement) est vraiment parfais pour la véritable retouche des photos pur avec une grande qualité.

- Photofiltre ne gère pas le "CMJN", que le "RVB", ce qui peut être très pénalisant en "impression" surtout pour les professionnels.

- Une gestion des images totalement différente car avec photoshop tu gères les images l'une après l'autre par sytème "d'onglets" alors qu'avec photofiltre (c'est pour moi sa force) tu as une fenêtre générale dans laquelle tu mets toutes les photos dont tu as besoin pour créer ta bannière par exemple.

Conclusion : c'est deux manières totalement différentes de travailler donc cela va dépendre entièrement des goûts de chacun mais une qualité supérieure quand même pour photoshop surtout si destiné à l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?   Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel : Photoshop ou Photofiltre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [logiciel] Photofiltre
» [logiciel] Photoshop
» Advanced Photoshop Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iGraph :: Introduction :: - free talks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser