iGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Manga et autres japaniaiseries

Aller en bas 
+11
Nao
Ito
Lux
Haku
Katoun
Kane
Harue
Itah
Shin
Rena
Azuria
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azuria
Swallow
Azuria


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 32
Logiciel(s) : Photoshop CS3 &cie
Date d'inscription : 02/11/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyDim 16 Déc - 21:14

Un topic général sur les manga/manhwa/manhua/anime etc... S'il y a des séries particulièrement populaires sur le fo on leur fera des topics spécifiques mais pour le moment, ce sujet ira très bien ^^.

Pour les newbies en matière de mangaterie, je vous renvoie vers la page Wikipédia dédiée.

Alors euh, pour commencer, quel est la dernier BD que vous avez lue ?

Perso, je viens juste de relire le tome 10 de XXX Holic (Clamp).

Ptit résumé pour ceux qui ne connaisse pas:

Spoiler:
Et j’ai encore kyatté à chaque fois que je voyais Watanuki (et devant les passages Wata/Dome aussi xD). Le dessin est de plus en beau je trouve, même si parfois, on a vraiment l’impression que les Clamp font du hentaï o_o Que Yuko est de la poitrine, ça a toujours été le cas, mais je suis sûre qu’Himawari n’en avait pas autant avant… bref, chouette, tome, l’intrigue avance bien, on en apprend plus sur Himawari-chan (et du coup je l’aime bien maintenant)… Et malheureusement, le tome 11 ne sort qu’en Février T___T…

Ah, j’ai aussi acheté le tome 7 de Pink Diary, de Jenny. Pour pas trop spoiler, je dirais qu’il est bien dans la continuité de la série et qu’on sent que c’est l’avant dernier volume… Et que j’apprécie de plus en plus cette peste d’Akemi xD.

Voilà, à vous maintenant ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/azuria/
Rena
Lunacy
Rena


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Logiciel(s) : Toshop. (Et images ready éventuellement.)
Date d'inscription : 04/12/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyDim 16 Déc - 23:20

Ah XXX Holic. *w*;;
Je suis qu'au tome 6 moi. (Pauvre moi. ;__;)
Ceci dit j'aime bien, l'humour de Clamp est bien présent c'est chouette. Et c'est marrant car je lis tsubasa reservoir Chronicle en même temps, et les deux histoires sont en parallèles alors c'est sympa comme tout.
Ceci dit en parlant de Tsubasa; ça devient de plus en plus hard là, en lisant le 16 tout à l'heure j'étais choquée. (en plus de ne pas avoir compris grand chose X"D)
Je l'aime pas trop moi Himawari. Je sais pas pourquoi dailleurs mais elle me semble louche. Me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Lullaby
Shin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Lille
Logiciel(s) : Photoshop CS
Date d'inscription : 02/12/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyDim 16 Déc - 23:59

Je suis un lecteur de manga, sans être non plus le gros gros fan ^^' enfin disons que je connais relativement peu de choses sur le sujet. Y'a plein de manga que je ne connais que de nom, et peu que j'ai lu.
Je lis en majorité des shonen/seinen (vu mon âge/sexe, rien de plus normal), et j'ai commencé avec Dragon Ball vers mes 12 ans.
Mon manga préféré reste One Piece. Un humour plus fin, des personnages plus charismatiques, un univers plus déjanté que la plupart des shonen habituels (ninjas, hunters etc.)
Vu mon budget assez limité je ne peux pas suivre toutes les séries qui me plaisent. J'en suis essentiellement 4 ; One Piece, Death Note, Beck, Eyeshield 21.
Revenir en haut Aller en bas
http://last.fm/user/Bzh-Bob
Hikoro
Invité




Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyLun 17 Déc - 0:20

Nyuhuh XXXHolic mon manga preferé °° Moi j'en suis au 7 et pour le moment j'adore ce manga °° Sacahant que c'est Clamp qui l'as fait je ne peut que aimé XD Je trouve que les relations entre les personnages de Clamp sont toujours geniales ! J'ai hate de lire la suite °w°

Sinon niveau manga je lis beaucoup de Shojo et de "Magical Girls" , mais j'aime bien quelque Shonen quand meme :)
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyLun 17 Déc - 20:56

Perso en ce moment je suis à fond dans Je ne suis pas un ange et Lovely Complex. Je trouve que ce sont les 2 meilleurs shojos du moment, je me désintéresse pas mal de Nana et ces deux-là donnent une bouffée d'air fraîche. Je me suis aussi relu la collec' des Paradise Kiss, et je dois dire que c'est sûrement LE chef d'oeuvre de Yazawa.

Sinon côté scans je suis en train de lire le nouveau manga de Nagami Nanaju, l'auteur de Parfait Tic! (série qui me plaît beaucoup aussi, d'ailleurs, mais le rythme de parution est trop lent. XD).
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Lunacy
Rena


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Logiciel(s) : Toshop. (Et images ready éventuellement.)
Date d'inscription : 04/12/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyLun 17 Déc - 22:02

Citation :
Je ne suis pas un ange

♥ ♥ ♥ ♥

Ce manga est génial. (L)
J'adooore l'histoire et les persos sont si attachants. D'habitude les persos un peu cruchot me plaisent pas mais là Midori est adorable. Et puis c'est les dessins de Yazawa, ils sont donc tous beaux c'est génial. *w*;;
Me suis relue aussi Para-kiss sweek end. (J'ai encore pleuré pendant 4heures >_>")
J'aime moins que Je ne suis pas un ange mais j'aime quand même. (L)
Ceci dit je n'arrive vraiment pas à savoir si j'aime bien George ou pas. Ca m'énèrve XD
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyMer 19 Déc - 14:34

Haaaaan Parakiss je trouve quand même que c'est largement supérieur à Tenshi Nanka. ^^ Déjà rien qu'au niveau de dessins. Hier soir j'ai relu Je ne suis pas un ange 3 et les fronts sont énooooormes, surtout Midori vu qu'elle n'a plus de frange lol. Je trouve qu'au niveau de la justesse des sentiments, Parakiss est le plus réaliste de tous ; beaucoup moins mélodrame que Nana, et aussi plus adulte que Gokinjo et Je ne suis pas un ange, qui sont des histoires d'amour entre lycéens (ce qui est le cas aussi dans Parakiss, mais franchement, vous les considérez comme des lycées vous ? Pas moi, je les vois comme adultes, étudiants. ~). Du coup Parakiss c'est quand même plus intéressant je trouve ^^ et j'adore la fatalité dans les sentiments aussi, c'était vraiment beau. Quant à Georges, pour moi c'est incontestablement LE personnage incontournable de la Yazawa Family c'est clair ^^ je l'adooore !
Revenir en haut Aller en bas
Harue
Modo jeu
Harue


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Localisation : Dans une bulle *w*
Logiciel(s) : Photoshop Elements 5.0 ;w;
Date d'inscription : 13/12/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyMer 19 Déc - 14:55

George ♥o♥ *Sbaff*

Moi je relie tous mes mangas là et je commence vraiment à adorer les mangas Ai Yazawa *w* Particulièrement Paradiss Kiss, Gokinjo et Je ne suis pas un ange, que je trouve à la fois drôle, léger et beau tant sur le réalisme des sentiments que sur les dessins. Je me désinteresse de plus en plus à Nana qui tourne en rond à mon goût.
Ce sont mes mangas cultes =) Après j'aime bien les mangas de Wataru Yoshizumi, bien que je suis toujours déçu en cour du manga par la simplicité et la lenteur peut-être des mangas. J'aime bien Lovely Complex, Death Note, Kenshin le Vagabond...etc
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptySam 29 Déc - 14:14

Plop, j'ai eu un coup de coeur pour le nouveau manga de Mizuki Kawashita, mangaka de Ichigo 100%. Sa série étant terminée il en a commencé une nouvelle nommée Hatsukoi Limited. J'ai trouvé une scantrad FR des 12 premiers chapitres, je vous laisse le lien si ça vous intéresse ; http://hatsukoifanclub.free.fr/index.php?id=4#

Je trouve les dessins franchement beaux, comme d'hab chez ce mangaka. Bon l'histoire en revanche, ça reste du fan service donc faut aimer, mais moi j'apprécie parce que c'est amusant (même si un peu poussé en perversité parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Afternoon
Kane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptySam 29 Déc - 17:42

J'ai vut ya pas longtemps Lovely Complexe le film, marrant, mais bon un peut "trop". xD.
Sinon je veux Para Kiss, vous me donnez envie =).
Revenir en haut Aller en bas
Katoun
BouleyCorp Inc
Katoun


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Localisation : Au delà des limites.
Logiciel(s) : 'Toshop CS2
Gallery : F.R.E.E.D.O.M
Date d'inscription : 08/12/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptySam 29 Déc - 17:44

Dîtes dîtes, vous auriez des shojô animés vostfr (c'est à dire non liciencés en France) à me proposer ?
Depuis que ma soeur a vu Suzuka, un animé tout rose bonbon mais franchement, qui se laisse regarder (si vous n'êtes pas contre les histoires qui s'engluent pendant 25 épisodes sur 26), elle en veut un autre v__v.
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowishes.livejournal.com
Haku
Afternoon
Haku


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 29
Localisation : Regarde sous ta chaise
Logiciel(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 28/12/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptySam 29 Déc - 17:57

Youhouuuu^^
Moi je n'achete pas de mangas, je les regardes
J'ai une tite question, vous auriez pas des liens ou on peu lire un mangas en entier parce que je suis radine et j'ai pas envie de "perdre" mon argent de poche sur des livres xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-or-reality.forumpro.fr/index.htm
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptySam 29 Déc - 18:01

Katoun >> C'était nous, peut-être ? Les épisodes sont sur youtube.
Idenka >> tape "scantrad" dans google, tu trouveras ce que tu cherches je pense. ~
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Afternoon
Haku


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 29
Localisation : Regarde sous ta chaise
Logiciel(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 28/12/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptySam 29 Déc - 18:07

Merci beaucoup Itah !
J'ai effectivement trouvé ce que je voulait.
kisses
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-or-reality.forumpro.fr/index.htm
Azuria
Swallow
Azuria


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 32
Logiciel(s) : Photoshop CS3 &cie
Date d'inscription : 02/11/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptySam 29 Déc - 18:11

Idenka ~~> une sorte d'annuaire de tout les sites de Scantrad, bien pratique, > Daily Manga <

Katoun ~~> Sinon y'a Host Club aussi, ils sont sur Daily Motion, > ici < ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/azuria/
Lux
Afternoon
Lux


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Mordor
Logiciel(s) : Photoshop / Illustrator
Date d'inscription : 24/12/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptySam 29 Déc - 18:12

Moi perso j'a-dore les manga de Yazawa x) Jpourrais pas expliquer pourquoi mais j'adore. Mes préférés restent Paradise Kiss (mais j'ai pas le dernier honte à moi), Nana (même si j'ai trouvé que les tomes 15/16/17 étaient bof - l'histoire s'éssouflait. Nana c'est le seul manga que jpeux lire et relire sans me lasser même si jconnais les tomes par coeur), et Je ne suis pas un ange of course. Sinon j'aime bien Bleach, xxxHolic est pas mal non plus mais jpeux pas trop juger (/n'a que 2 tomes XD).
En ce qui concerne les animes, moi j'aime pas trop. ôO Jpréfère vraiment les mangas papier quoi. Les animes jme lasse très vite, jregarde le début et je pars et au final j'ai pas vu la fin de l'épisode; enfin j'accroche pas quoi. :/


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyMer 2 Jan - 0:42

Oh je sens que je vais aimer ce topic =w=

Alors ques dire ? D'abord mon manga préféré: NANA, dessin sublime, histoire formidable [même si ja été très déçue par le dernier tome]; Samouraî deeper kyo que trop peu de gens lise à mon gout [bon d'accord quand on voit le nombre de tome qu'il y'a ca donne pas envie de commencer]; Naruto & Bleach bon c'est génial tout le monde connait on s'y attarde pas. Rozen maiden & TRC c'ets pareil je sais vraiment pas quoi dire. Loveless & Gravitation c'est du yaoï donc je suis horriblement fane >w< [beau goss]. Sinon le dernier que j'ai lu ou je suis au tome 5 c'est Shinshi doumei cross et encore une fois les dessins sont magniques, l'histoire passionante.
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Lunacy
Rena


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Logiciel(s) : Toshop. (Et images ready éventuellement.)
Date d'inscription : 04/12/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyMer 2 Jan - 1:12

Ma pauvre. ;w;
Tu vas être déçue par Nana.

/ne s'en remet pas.

Bref, sinon Naruto.... Pourquoi tu lis de si bons mangas (SDK, Bleach, TRC...) et Naruto. èé"
Ce manga est.. répétitif ? Originale sur le coup, mais pas bien longtemps. On sennuie dés 5 tomes.
Bon sinon Bleach c'est génial bravo. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Afternoon
Kane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/12/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyMer 2 Jan - 13:50

Jsuis pas d'accord Tsha, si tu lis les premiers tomes c'est pas étonnants que tu n'aime pas, là, c'est claire.
Mais les derniers chap sont géniaux, je trouve é_é.
De plus je trouve que même si leur combats sur ultra chiants, c'est riche et on apprend des choses sur la mythologie Jap', et pi malgrès les graphismes pas superbes, l'auteur à sut s'améliorer. Enfin jdit ça jdit rien XD".

Moi Nana vous mfaites peur, jveux plus achetter les derniers tomes ;w;.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyMer 2 Jan - 16:23

Citation :
Moi Nana vous mfaites peur, jveux plus achetter les derniers tomes ;w;.

Non mais vas y achete les parce que dans mon entourage je suis bien la seule à ne pas avoir aimé le dernier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rena
Lunacy
Rena


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Logiciel(s) : Toshop. (Et images ready éventuellement.)
Date d'inscription : 04/12/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyMer 2 Jan - 17:15

Kane j'ai lu quand même les 24 premiers tomes. "_"
Enfin bon. XD

J.y.o.u, peut-être mais les tomes d'aprés sont affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyMer 2 Jan - 17:47

Citation :
J.y.o.u, peut-être mais les tomes d'aprés sont affreux.

Tu veux dire que tu as lu les spoils ???
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyMer 2 Jan - 20:14

Moi je lis les spoils de Nana, et je considérais cette série comme culte, seulement là ça devient foutoir & co, et Yazawa fait n'importe quoi ; mélodrame à souhait, vas-y que je fais pleurer dans les chaumières sans raisons valables ni convaincantes. Mais bon, c'est mon avis.

Pour Naruto moi j'ai aimé seulement les 4 premiers tomes, avec Haku. Ce qui était intéressant c'était l'idée du ninja, loin d'être comme l'image classique japonaise. Mais Kishimoto, il est nul -_- enfin selon moi hein. Il a eu une bonne idée, rien à dire, mais c'est devenu patate par la suite, franchement. Ca part dans tous les sens et je ne trouve plus aucun intérêt à chaque nouvelle intrigue, c'est juste décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Walk on
Itah


Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Logiciel(s) : Toshop CS.
Gallery : these streets

Date d'inscription : 07/11/2007

MORE
MORE:

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyJeu 17 Jan - 20:38

Dernière lecture ; Je ne suis pas un ange tome 4.

Je suis assez déçue après tant d'attente. La justesse dans les sentiments est toujours aussi bien traitée, Yazawa est fidèle à elle-même et il m'est facile de m'identifier aux personnages vu que j'ai le même âge, que je connais leurs sentiments pour être passée par là dans certains cas ou pour les vivre actuellement (orientation). Ils sont tous attachants, vraiment. Mes personnages préférés restent Masashi et Ken parce que c'est ceux qui m'ont le plus touchée. La relation Midori / Akira était belle dans ce tome :

Spoiler:

Mise à part ça, c'était le seul défaut. Le reste m'a énormément plu. La relation Mamiya / Takigawa est attachante ; personnellement cest surtout la relation Hiroko / Masashi qui m'a marquée, mais Mamirin et Takigawaman étaient mignons tous les deux. J'ai aussi beaucoup aimé les bonus avec Yazawa, ils m'ont bien fait rire après cette lecture assez lourde vers la fin. ~
Contente d'avoir acheté la collection, j'aime ce manga.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Afternoon
Ito


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2007

Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries EmptyVen 18 Jan - 19:07

Cette semaine je me suis acheté le tout premier tome de Vampire Knight et personnellement j'aime beaucoup ^^
Les dessins sont magnifiques, l'histoire originale, il y a de l'humour, de la tristesse et comme toujours une héroine crétine qui a toujours tout les mecs à ses pieds (ce qui m'énerve prodigieusement dans la mesure où moi quand je fais la crétine ils ont plutôt tendanceà fuir Uu")

J'ai hâte de lire la suite! Sinon pour ceux qui connaissent vous avez aimé? La suite est bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://pretty-heart.nice-forum.com
Contenu sponsorisé





Manga et autres japaniaiseries Empty
MessageSujet: Re: Manga et autres japaniaiseries   Manga et autres japaniaiseries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga et autres japaniaiseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Pendu manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iGraph :: Introduction :: - free talks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser